Que peuvent écrire un oncle et une tante pour une communion solennelle ?

lors d'une première communion, la grande famille est réunie. Les oncles et tantes montrent les mêmes affections que les vrais parents. Il en est de même pour les frères et sœurs de l'enfant. La consanguinité fait que le bonheur de l'un fait la joie de l'autre. Les expériences avec l'avancée en âge peuvent les amener à prodiguer des conseils raisonnés. Entretenant des relations étroites avec l'enfant, ils adressent leurs souhaits profonds, laissant dans cet axe des messages personnels et affectueux.

Les vécus, les souvenirs et les rapports qu'ils ont tissés sont en attenance, sans toutefois sortir de l'optique d'une célébration religieuse. Cher petit, Dieu t'a façonné pour vivre et faire de belles choses. Nous te voyons grandir et te voilà à présent comblé. Puisse ta vie s'accomplir dans la plénitude.

Conseils pour les souhaits pour une première communion

Je te prie de croire à tous nos voeux de bonheur à l'occasion de ce jour. Que la lumière berce encore longtemps ta vie comme elle l'a bercé aujourd'hui à l'occasion de ta communion solennelle. Nous avons été ravis de partager ce moment de paix avec toi.

Nous sommes fiers de toi. Tu étais très beau lors de cette cérémonie qui a mis beaucoup de chaleur en nous. Merci de faire partager ton attachement aux valeurs spirituelles. Longue vie à toi et bonheur pour tous tes proches et tes parents.

Tu as montré aujourd'hui que tu peux rejoindre ta vie d'adulte. Tu nous as donné la chance de participer à ton engagement de croyant. Tu es libre de penser et nous sommes heureux de vivre à tes côtés ta foi. Tu trouveras toujours toute notre attention et notre écoute.

Nous sommes fiers, en ce jour solennel, d’être présents à tes cotés pour célébrer ta communion. Le seigneur est là pour te guider et te montrer les marches importantes de la vie.

Ton oncle et moi sommes heureux de participer à cette étape importante dans ton itinéraire spirituel. Du jour de ton baptême à aujourd'hui, tu as grandi dans l'amour de Dieu; qu'il te conduise vers le chemin de foi dans ta vie future.

Voici venu le temps de l'adolescence, un moment sacré, un temps fort que tu partages avec le Seigneur. Qu'il puisse renouveler les promesses personnelles de ton Baptême.