Idées pour les parents et les amis : Que faut-il écrire à l’enfant pour sa première communion ?

La première communion revêt une importance majeure dans la vie de l'enfant comme celle de tout autre enfant. Celui-ci entre en alliance avec le Christ dès lors qu'il a pris le pain et le vin sacrés, symbolisant la chair et le sang du Seigneur. Exactement comme dans le cas des disciples qui se sont donnés au rituel, le confirmé s'est nourri du corps de Christ et signifie qu'il a accepté de perpétuer son sacrifice. Il en est aussi des cas de nombreux fidèles.

L'assistance se voit la présence de quelques amis fervents dans la célébration d'une première communion. Leur bénédiction est aussi valeureuse que celle des membres de la famille. Néanmoins, leurs discours sont plus formels et moins intimes. Que ce jour te comble de bonheur et qu'il t'accompagne dans tous tes accomplissements.

Quelques exemples de beaux souhaits:

Ta fille a célébré aujourd'hui un grand moment de foi. Dieu vit dans ta famille, il s'y sent bien et c'est un plaisir vif de passer des moments avec vous. Ce jour de rapprochement restera longtemps gravé en nous. Ta fille est belle. Et notre seigneur y est pour beaucoup.

Ton fils a voulu se rapprocher du seigneur. Il a bien raison et nous sommes heureux d'être là à vos côtés pour partager l'amour du seigneur. Dieu nous a fait connaître ta famille. Nous sommes heureux de partager ta joie en ce jour ensoleillé.

Quand un enfant a choisi de se rapprocher de la foi, c'est toujours un beau jour. Vous avez su nous faire passer un très bon moment riche en partages. Paix, joie, amour pour votre enfant et toute la famille. Vous avez connu des moments de difficulté, mais la foi vous a toujours remis debout.

C'est dans la joie, que nous te souhaitons une belle communion solennelle. L'intelligence de la foi te guidera vers un chemin rempli de sérénité et d'allégresse. Dieu est avec toi et en toi pour toujours.

C'est avec émotion que nous assistons à ton épanouissement spirituel, tu deviens chaque jour de plus en plus adulte et Dieu t'accompagne dans ta maturité et épanouissement.

La communion solennelle est un rite de passage émouvant, nous sommes heureux d'y être présent. Cette richesse intérieure que tu as acquise restera en toi pour la vie.